1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
La Fédération des Petits Chanteurs
Printemps des Maîtrises 2017, demandez le programme !
Commandez notre calendrier 2018 !
La prière du Petit Chanteur

Le rassemblement national de Béziers

Comme annoncé, il ne s’agit pas véritablement d’un congrès mais d’un rassemblement en prélude du congrès de Barcelone. L’engagement financier ne dépassera pas 25€ par participant, les jeunes devant être logés soit en famille soit en internat. De nouvelles précisions vous seront données avant la fin de ce mois-ci.


Le choix de Béziers, est dicté par sa position géographique, sur la route de Barcelone (285km). Le choix du mot rassemblement et non congrès national est dicté par le fait que ce temps fort n’aura pas l’organisation classique d’un congrès. Voici quelques précisions :

 

 

  1. Dates : Du 8 au 11 juillet 2018, avec la possibilité d’arriver le samedi 7 juillet au soir.
  2. Hébergement : Il se ferait essentiellement en famille d’accueil ou en hébergement collectif de type internat.
  3. Participants : Ce rassemblement est destiné prioritairement aux chœurs qui se rendront au congrès de Barcelone mais il sera également ouvert à tous les autres chœurs français.
  4. Budget : il sera très réduit compte tenu des engagements financiers inhérents au congrès de Barcelone. Il pourrait se situer autour de 20 à 30€ maximum par participant (hébergement et nourriture). Il n’y aura pas de droit d’inscription.
  5. Organisation :
    1. Dimanche 8 juillet : Rassemblement à 15h à la Cathédrale St Nazaire : accueil, répétition de chants, messe solennelle.
    2. Lundi 9 juillet : visite de Béziers, animation dans la ville et sur les sites historiques (Les écluses de Fonseranes classées au Patrimoine de l’humanité) comme dans les communes qui accueilleront les chœurs. En fin d’après-midi, audition de l’ensemble des chœurs sur la place Jean Jaurès entièrement rénovée, dans le cœur de ville.
    3. Mardi 10 juillet : Temps libre (possibilité de profiter du littoral, les plages étant à 12 km de Béziers). Puis, répétition et concert de gala en soirée.
    4. Mercredi 11 juillet : Départ des chœurs.

Cette organisation est une première ébauche qui pourra être affinée dans les mois qui viennent.

 

Facebook

Nous suivre

    

Trouver un choeur

Carte France

Partenaires

 

 

Informations